Permanences du Secours Catholique à Bellême

, par rogerjac

À compter du 16 février, des membres du Secours catholique tiendront une permanence chaque jeudi de 10 à 12 h à l’adresse suivante : 9, rue Ville close à Bellême dans une salle mise à disposition par la municipalité (merci à elle).

Nous sommes aussi joignables :
par téléphone au 06 74 75 83 48
ou par mail sc.belleme@gmail.com

Notre adresse postale est la suivante :
Secours Catholique, 12 rue Coquetière, 61130 Bellême

Vous savez qu’une petite équipe de bénévoles du Secours Catholique (7 à ce jour) a entrepris de relancer l’action d’accueil, d’écoute et d’accompagnement de personnes en situation précaire qui en exprimeraient la demande. Nous avons rencontré les travailleurs sociaux et divers acteurs de la vie locale pour étudier la meilleure façon de mener une action qui complète la leur et ne la contrarie pas. Les semaines passées nous avons mis en place notre organisation et sommes désormais prêts à entamer notre action.
Comme vous le savez, nous ne nous imposons pas aux personnes en difficulté et attendons qu’ils posent une démarche personnelle en franchissant la porte de notre permanence. Vous savez aussi que l’aide matérielle que nous pouvons apporter ne peut être que modeste et, dans tous les cas, n’est pas la finalité de notre action qui vise, pour l’essentiel, à offrir un accompagnement aboutissant à une insertion sociale. Chacun peut connaître des personnes auprès desquelles nous pourrions être utiles et je suggère que, dans ce cas, vous orientiez ces personnes concernées vers nous. Merci.

Maurice Lony
et l’équipe du Secours Catholique
de Saint-Léonard-des-Clairières