Secours Catholique

Né en 1946, au sortir de la guerre, le Secours catholique a comme devise : ‘’La charité n’a pas d’heure’’. Elle est de tous les instants. Le Secours catholique a été fondé par Mgr Jean Rodhain qui a entraîné derrière lui des bénévoles sensibles à soulager la détresse.
Depuis 70 ans, le Secours catholique vient en aide aux personnes en situation de précarité. Il fait face aux situations d’urgence mais son rôle principal est d’accompagner et d’aider les personnes à se remettre debout. Cela se fait par l’écoute, une aide matérielle (financière, alimentaire, vêtements ou mobiliers), la rédaction d’une lettre, l’accompagnement dans une démarche administrative, etc.

Articles de cette rubrique

  • Permanences du Secours Catholique à Bellême

    , par rogerjac

    À compter du 16 février, des membres du Secours catholique tiendront une permanence chaque jeudi de 10 à 12 h à l’adresse suivante : 9, rue Ville close à Bellême dans une salle mise à disposition par la municipalité (merci à elle).
    Nous sommes aussi joignables : par téléphone au 06 74 75 83 48 ou par (...)

  • Où trouver le Secours Catholique ?

    , par rogerjac

    A Rémalard
    A Berd’huis : Les 1er et 3ème mardis du mois de 14 h 30 à 16 h 30, route de Bellême, au local au-dessus de la bibliothèque.
    A Bellême : Chaque jeudi de 10 h à midi une permanence est assurée par des membres du Secours catholique à gauche au dessus du Porche.
    Si besoin, s’adresser au (...)