Groupes de prière

La prière chrétienne est une prière dans l’Esprit Saint. Le croyant se tient devant Dieu comme l’enfant devant son Père, dans la sérénité et la confiance. Il l’écoute dans le silence, en lisant la Bible ou en regardant des visages. Il lui parle avec les mots que Dieu lui a donnés, les psaumes et la prière de Jésus, le Notre Père. On peut prier partout avec les mots de tous les jours ou avec les mots que l’Eglise met à notre disposition dans la liturgie. Cependant, les mots importent moins que la disponibilité à la présence de Dieu. La prière est en quelque sorte la respiration de l’âme. C’est un rendez-vous d’amour. Si la prière est d’abord une attitude personnelle, la prière communautaire manifeste que nous sommes appelés à être les membres vivants du Corps du Christ qui est l’Eglise.

Articles de cette rubrique

  • Prier en chantant

    , par rogerjac

    Lundi 26 septembre de 19 h à 20 h église de Bellavilliers
    Ouvert à toutes personnes qui veulent prier à partir des textes des chants en apprenant des chants nouveaux pour nos célébrations liturgiques.

  • Perche-Verrières-Espérance

    , par rogerjac

    L’Association ’’Perche-Verrières-Espérance’’ est un groupe oecuménique de prière et de partage de vie ouvert à toutes et à tous, qui se réunit régulièrement, non seulement à l’église de Verrières mais aussi dans les églises des villages du Perche.
    Dates et lieux de ces réunions
    Lundi 19 septembre à 18 h à (...)